Assurance Santé Monde

Un acteur de référence de la mobilité internationale, depuis plus de 30 ans
  • Assurance Santé
  • Prévoyance
  • Retraite
  • Assistance rapatriement

Assurance Santé Monde

Depuis plus de 30 ans, Assurance Santé Monde est un acteur incontournable de la santé, de la prévoyance et de la retraite à l'international. 

Nous accompagnons des particuliers, des dirigeants, des entreprises, dans la mise en place d'une stratégie de protection sociale internationale adaptée à leur projet d'expatriation. 

Nous nous appuyons sur un ensemble d'expertises internes, que nous complétons au travers de notre réseau de partenaires spécialisés en droit social et en protection sociale à l'international.

Chiffres clés : Assurance Santé monde, un marque du groupe Crystal

50 000

Clients

Plus que des clients, des familles et des partenaires sur plusieurs générations.

5000

Français expatriés

Accompagnés dans leur projet de mobilité à travers le monde.

440

Collaborateurs

L’alliance de compétences au service d’un accompagnement sur-mesure.

300

Partenaires

Du conseil à l’international, au service des Français non-résidents.

Le mot de la direction

Le mot de la direction

"Notre mission est de conseiller nos clients pour sécuriser leur projet d'expatriation. Nous mettons nos expertises singulières en protection sociale internationale à leur service, qu'il s'agisse de protéger leur santé, de pérenniser leur projets familiaux grâce à la prévoyance ou d'optimiser leur retraite.

En synthèse, nous bâtissons le socle indispensable à la réussite de leur expatriation."

- Julien MALE, Directeur Général Adjoint, en charge de la mobilité internationale.

Assurance Santé Monde, une marque du groupe Crystal

L’un des premiers groupes indépendants de gestion privée, au rayonnement national et international

Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons nos clients, chefs d’entreprise, professionnels libéraux, groupes familiaux, dans la structuration, l’optimisation et la transmission de leur patrimoine personnel et professionnel, au fil des générations.

Notre expertise

Notre expertise

Nous étudions votre situation et sélectionnons les solutions adaptées à votre expatriation : le pays d'expatriation, la durée de votre séjour, la composition de votre cellule familiale, votre statut de salarié ou d'indépendant sont autant d'éléments que nous intégrons pour orienter notre conseil et nos préconisations.

À partir de ces éléments, nous sommes en mesure de vous aider à prendre les décisions adaptées à votre stratégie :

  • Pourquoi cotiser à la CFE ?
  • Quels niveaux de couverture pour ma santé et ma prévoyance ?
  • Suis-je pénalisé par mon statut d'expatrié au niveau de ma retraite et si oui comment y remédier ?

Notre expertise et nos conseils sécurisent votre projet d'expatriation sur le long terme.

Nos équipes, spécialisées depuis 1992 dans l’accompagnement de Français résidents à l’étranger, vous donnent accès à une offre de conseil et de services résolument conçues pour l'international :

  • Un conseil personnalisé selon vos besoins et votre situation
  • Un accompagnement dans votre mobilité géographique

Que vous soyez salarié, entrepreneur, retraité, étudiant ou sans activité, Assurance Santé Monde vous propose une solution pour tous vos séjours à l'étranger d'une durée supérieure à 1 mois.

Actualités

 

Donner avant de s'expatrier ou s'expatrier avant de donner ?

Dans un contexte international, les donations peuvent, par principe, être imposables dans l’État où réside le donateur, dans l’État où réside le donataire et dans l’État où est situé l’actif donné. Une imposition multiple est donc possible pour une même donation selon les règles de territorialité des différents États concernés. Mais faut-il donner avant de s’expatrier ou s’expatrier avant de donner ?

Expatriation du dirigeant d’entreprise : quels impacts sur la transmission ?

De plus en plus de dirigeants d’entreprises françaises choisissent de vivre hors de France, tout en conservant leur société en France. Pour le chef d’entreprise, cette expatriation a des conséquences fiscales, mais également sociales. La pertinence d’un transfert de siège social ou d’interposition d’une société holding pourra alors être étudiée selon les objectifs poursuivis.

Retraite des expatriés : un environnement complexe

Lorsque vous travaillez à l’étranger, vous relevez, en principe, du régime obligatoire de retraite local et cotisez dans cet État. Ces périodes d’activité peuvent permettre de bénéficier d’une retraite auprès du régime local. Et, dans ce cas, lors de votre départ à la retraite, vous percevrez une retraite de chacun des régimes auxquels vous avez été affiliés : une retraite française et une retraite étrangère.